Nous sommes parti à la découverte de la ville en démarrant par son sous-sol ! Lors de notre rencontre avec la guide, elle nous annonça un parcours d’1h dans le métro. Alors que l’hôtel est à 3 stations de la Place Rouge, nous n’avons pas compris tout de suite pourquoi il lui fallait autant de temps !

Alors il est vrai que nous n’avons pas (encore) fait beaucoup de métros dans le monde mais nous aurions pu visiter toutes les stations de celui de Moscou ! Tout d’abord, la descente des escalators est un moment magique car on a l’impression d’arriver dans une cathédrale. Les plafonds sont hauts, les sols sont impeccablement nettoyés et l’air ambiant n’est pas nauséabond grâce à un système de ventilation qui fait la fierté de notre guide !


Le métro est relativement simple et il est facile de s’orienter dès lors qu’on a appréhendé l’écriture cyrillique. Mais après un temps d’adaptation et avec un plan avec les 2 écritures, on s’y fait très vite !!


ça change du métro parisien...
RépondreSupprimerD'ailleurs, vous n'avez pas parlé des musiciens ambulants avec leur valise à roulette qui transporte l'ampli. A moins qu'ils se soient tous donnés rendez-vous dans le RER... Oui, ça doit être ça ;)
Alban